SOS LEONBERG Index du Forum SOS LEONBERG
aide au placement des léonberg en quette de maître

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oscar,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> Questions divers sur nos léonbergs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
célia

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:47 (2009)    Sujet du message: Oscar, Répondre en citant

j'espère être au bon endroit pour poster

Voilà l'histoire du petit Oscar

il a été trouvé par une dame, en plein champ, complètement recroquevillé sur lui même dans un état lamentable
cette dame l'emmène chez le véto car il n'a pas l'air en forme et marche bizarrement
les vétos constatent qu'il est couvert de gale, puce, vers parasites en tous genres! et très sérieusement malnutri
il marche bizarrement en effet, en fait au niveau des pattes avant, il marche sur ses coudes, bien sûr puisqu'il est plus bas de l'avant par rapport à l'arrière, son dos se voute un peu

de là il est placé en délai fourrière chez le véto, bien sûr n'est pas identifié, et est menacé d'euthanasie dans les 7 jours.
Je reçois l'appel de détresse la veille de l'eutha et après avoir vu les photos, je me dis, vissiblement à tort, que ses pattes avant sont surement cassées. Etant à 200km de ce petit bout et connaissant par chez moi un excéllent veto chirurgien, je saute sur l'occasion,il ne peut pas être si près de chez moi sans que je ne fasse rien, car mon véto peut forcément l'aider

bref, je vais le chercher et là vision d'horreur,
enfin j'obtient un rdv avec mon veto le lendemain, en attendant je constate qu'il est extremement fatigué, affamé, il n'a plus de poil au niveau de l'arrière train, est effectivement couvert de parasites, et ses dents sont toutes carrièes
chez le véto, qui est lui aussi horrifié qu'on puisse faire ca à un chien, il me dit après consultation, qu'il a la gale, qu'il est très faible même trop faible pour qu'il supporte toutes médications, par contre il me dit que ses pattes sont dues à la malnutrition, et qu'à 90% elles pourront se redresser toutes seules,
par contre son coeur est tellement faible et bat tellement lentement qu'il est à peine audible
il me donne des compléments alimentaires, une alimentation spécifique, et me donne rdv debut janvier, en espérant qu'il ait repris assez de force pour pouvoir faire des examens, comme echo, radios, prise de sang, faire sa primo vaccination, ect...

mais mon véto est plus que péssimiste et me dit que ca l'étonnerais qu'il survive,
il estime son âge à 5/6 mois et il pèse 16.80kg

cela fait une semaine que je l'ai chez moi, et il est toujours là et va nettement mieux!! il est encore fatigué mais il a plus de phase d'eveil, commence à prendre un peu de poids, après un bain avec shampoing spécifique et pipette d'advocate, sa peau va mieux mais son poil repousse difficilement, et se gratte toujours un peu, je pense lui redonner un bain ce we avec le même shampoing
il est tojours aussi affamé!!, je lui donne 70gr en 6 repas pour éviter les vomissements et toujours ses vitamines
il est complètement propre le jour et la nuit, au debut c'était difficile car il ne voulait pas aller dans le jardin, de peur, surement que je l'abandonne dehors mais maintenant il accepte de son petit tour!!

voilà tout ce roman(désolée :lol!: ) pour en arriver à des questions

d'un point de vue santé, y a t il une maladie chez le léo pouvant aussi expliquer sa malformation?

combien devrait peser un chiot de 5/6 mois

faut il que je fasse attention à d'éventuels problèmes de santé?

question comportement, du fait qu'il est de plus en plus éveillé, il commence à avoir un comportement de chiot, joueur, et bien sûr les bétises de chiot comme manger le canapé

par contre, il nous mord pas mal que ce soit les mains, les jambes ect... ainsi que nos vêtements
alors je suis habituée à ce genre de comportement avec mes malinois :lol!:  mais je me demandais si cela est fréquant aussi chez le leo?

je sais bien que je ne l'ai qu'en fa, mais je ne voudrais pas faire de bétise dans son éducation, car il ne sera à l'adoption qu'une fois parfaitement rétabli d'ici 2/3/4 mois apparement, comment s'éduque un leo, quelles sont les erreurs à ne pas comettre?

voilà je vous ai fais une tartine, je suis désolée mais fallait que je vous axpose la situation de loulou

je vous joins des photos

à son arrivée chez le véto, il y a quinze jours,

à son arrivée chez moi, après avoir passé une semaine chez le véto

après une semaine passée chez moi

merci d'avance pour le coup de main

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l homme des bois

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Oscar, Répondre en citant

je pense que apres un exellent regime tout va rentrer dans l ordre

l homme des bois

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:41 (2011)    Sujet du message: Oscar, Répondre en citant

pour le leo a 5:6 mois il doit etre environ a 40 kilo ensuite pour ce qui est de tout casser il a peutetre un streess de solitude pour ce qui est de mordre ce n est pas dans les habitudes des leo meme jeunes a moins d avoir jamais ete eduqué??? en tout cas etre tres ferme avec un "non" energique mais peut etre est il croisé et qu il tient aussi d une autre race non??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Oscar,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> Questions divers sur nos léonbergs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation