SOS LEONBERG Index du Forum SOS LEONBERG
aide au placement des léonberg en quette de maître

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADOPTION MALE LEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annemarion

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 01:46 (2009)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants âgés respectivement de 13 & 11 ans, tous tombés sous le charme des Leo. Nous vivons au Pays Basque dans une maison avec terrain. J'ai la chance de travailler à domicile avec le plus souvent 55 kilos sur les pieds ! Eh oui, mon pot de colle est véritablement très très collant !
En effet nous sommes rendus dans un élevage il y a environ 18 mois pour adopter Chaîna, un amour de chien, et pour ne rien vous cacher l'enfant gâté de la famille. Aujourd'hui nous envisageons d'acquérir un compagnon pour notre Louloute, mais plus encore pour nous, donc pourquoi ne pas faire le bonheur d'un Leo sans famille.
Nous sommes bien évidemment conscients des quelques difficultés que ce type d'adoption peut engendrer, cependant c'est une expérience que nous avons déjà réalisé avec succès il y a environ 13 ans par le biais de la SPA.

Pour le succès d'une telle entreprise nous avons toutefois quelques "exigeances" notamment par rapport aux enfants. Nous souhaitons une chien LOF ou non, car non destiné aux concours ou à la reproduction, mais avec un impératif, une pure race. De cette façon nous sommes à peu près certains des ses traits de caractère du jeune homme.
D'autre part, nous préferions un chien de moins de 2 ans, autrement dit un chiot pour la race, de sorte que son histoire ne soit pas encore trop ancrée, et que sont intégration avec les enfants et Chaïna en soit facilitée.

Donc, si vous avez une "grosse bête" dont nous pourrions faire le bonheur, n'hésitez pas à nous contacter,

Anne-Marion

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 01:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caroline bijvoet

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:23 (2009)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO Répondre en citant

Bonjour,
Nous somme une famille avec deux enfants également. Nous avons une femelle leo adoptée. Nous avons toujours eu de grand chiens, dont un mâle leo adopté il y a vingt ans. Pour les mêmes raisons qu'Anne Marion, je préfèrerais un mâle vraiment de la race. J'aime surtout les très grands chiens. Nous avons suffisamment de place et d'infrastructure. Soyez gentils de nous le signaler si un mâle attend une famille.
Merci beaucoup,
Caroline

Cathy

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: Athos cherche une famille Répondre en citant

Bonjour, Athos mâle leo de 4 ans  lof cherche une famille avec jardin .
Nous ne pouvons plus le garder a la maison il est seul toute la journée. Donc nous lui cherchons une nouvelle famille pour lui donner de l'amour et surtout du temps.
Il a l'habitude des chats , aime jouer avec les enfants et surtout aime les promenades. Merci pour lui.

annemarion

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO Répondre en citant

Bonjour Cathy
Nous avons une jolie leonberg qui partage notre vie, et pour elle la vie est belle. En effet, j'ai la chance de travailler à mon domcile ce qui permet à Chaîna de se retrouver peu souvent seule. Pour être honnête bien que nous ayons du terrain, elle préfère demeurer près de mon bureau plutôt que d'aller gambader. Il est tout de même un moment qu'elle préfère par dessus tout c'est se promener en front de mer, ce que nous faisons régulièrement durant les mois de morte saison. Eh oui nos 4 pattes sont devenus indésirables sur les plages du Pays Basque.
Je regrette que vous ne puissiez garder votre chien et j'imagine à quel point cela doit être difficile. Ce que nous pouvons proposer à votre chien c'est beaucoup d'amour, de calins, de jeux, de baignades et de bons soins.
Ce que je vous propose, c'est de me contacter directement sur ma boite email   nanoucapde@yahoo.fr  afin de m'y déposer une photo du jeune homme ainsi que vos coordonnées téléphoniques pour que je vous contacte et voir avec vous les "détails" de l'adoption.
A très bientôt,

annemarion

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:19 (2009)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO Répondre en citant

PS à Cathy,
Je viens de voir que vous êtes de Thionville, quelle surprise. J'ai vécu là bas de 0 à 8 ans, rue du moulin.

caroline bijvoet

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:20 (2009)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO Répondre en citant

Bonjour,
Je laisse la main à Anne Marion naturellement, puisqu'elle me précède sur ce forum.
Mais si pour une raison ou l'autre cela ne se faisait pas, nous serions également très impatients de connaître Athos.
La distance n'est pas un problème. Un petit message, et je vous envoie mon no de tel.
Bien à vous,
Caroline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2018)    Sujet du message: ADOPTION MALE LEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation