SOS LEONBERG Index du Forum SOS LEONBERG
aide au placement des léonberg en quette de maître

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Famille d'acceuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NORVEGE

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:34 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

possédant des léos depuis 24 ans j'en ai vu défiler des situations pas possibles (pour les léos !) j'ai déjà à plusieurs reprises quand nous étions en RP receuilli momentanément des léos pour leur éviter SPA ou Refuge , car après , c'est la galère !!!

En ce moment , je suis très touchée par un cas qui vient de se produire en région grenobloise et dont personne n'a assumer la chienne , avant son entrée à la  SPA , je ne vous dis pas maintenant la galère pour avoir des nouvelles , en plus elle a eut des chiots qu'il lui ont laissés ( trop mignon !!!)  et ça se vend !!!! oui mais la mère elle deviendra quoi ?

C'est pour agir AVANT que je me porte famille d'acceuil  , et s'il le faut, je me déplace pour aller chercher le Léo en danger : une Urgence c'est un terme normalement précis !
  Je pense que mes motivations sont claires , mais je suis prête à continuer , je suis intarrissable sur le sujet , vous l'avez compris !!!!

à bientôt,

Norvège      Razz

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:11 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

bravo, si il y avait plus de gens comme toi, nous arriverions certainement à faire adopter plus de léo avant que ceux-ci ne finisse en SPA.
J'espere que grace à ce forum, nous arriverons à faire évoluer les choses et surtout à nous faire connaitre car ce n'est pas en restant dans l'hanonima que nous arriverons à faire quelque chose. Plus il y aura de personne connaissant ce forum, plus nous sauverons de léonberg. Very Happy

A bientôt donc sur le forum et si tu a des idées pour améliorer ce forum n'hésite pas à m'en faire part, toute aide est le bienvenue.

SANDY.CAT

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 15:27 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Bonjour, si vous connaissez un léo à adopter pouriiez vous prendre contact avec moi. Merci

Muriel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:42 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Il y a actuellement un certain nombre de léos à adopter (des lofs, des sans lof et des croisements) principalement des mâles . Pouvez-vous nous dire ce que vous cherchez ? Avez-vous déjà eu un léo ?
Je suis curieuse, mais avec beaucoup de renseignements, on trouvera mieux le compagnon qui sera heureux chez vous ! Okay

Muriel

SANDY.CAT

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:19 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Bonjour, en fait il est vrai que j'aurai une préférence pour un mâle car mais voisin on une femelle et je voudrais éviter les problèmes au moment des chaleurs. Oui j'ai eu deux léo qui sont morts à l'age de 11 et 12 ans dont le dernier cette année pour noël. Ayant des enfants je voudrais un chien que soit habitué aux enfants ou assez jeune pour qu'il se fasse aux enfants. Merci de votre acceuil, je vous avoue que j'ai un mal fou à trouver un léo à moins de payer 1000 € alors que d'aprés ce que vous me dites il y en a plein en détresse. a bientôt de vous lire.

Muriel

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 06:38 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Un léo à replacer est un chien qui a souffert et qui souffre toujours ! il faut donc être très à son écoute et surtout ne pas le faire passer de famille en famille si il a du mal à s'habituer ..... C'est pour cela que le placement n'est pas très facile ; vos enfants ont quel age ?
Muriel

NORVEGE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 07:35 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Pour avoir recueilli plusieurs fois moi-même des chiens et des léos abandonnés ,je suis d'accord avec Muriel pour dire , qu'il faut vraiment poser toutes les "bonnes questions " AVANT ....
  Son vécu le chien le garde à vie dans sa tête et dans son coeur pour le léo qui est un grand sensible c'est encore pire !
  Il a beaucoup de choses que l'on découvre au fil du temps et ce n'est pas forcément simple , on peut avoir des surprises , il faut savoir décoder !!
 Et l'âge es enfants est important , car on ne peut pas leur demander à eux de prendre le recul nécessaire pour laisser le chien " s'exprimer" sans crainte " ...
  Ceci dit , c'est une expérience fabuleuse MAIS il ne faut pas la râter et que le chien se retrouve à nouveau à la case abandon !

On est là pour t'aider , mais aussi aider les chiens en priorité ,

Norvège

SANDY.CAT

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 01:41 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Bonjour, mes enfants ont 14, 15 et 7 mois. je me pose surtout des questions pour le dernier, Loukas, qui ne va pas tarder à marcher et il reste un enfant avec tous les petits désagréments que cela comporte. J'espére trouver un léo que l'on pourra rendre heureux et qui nous le rendra bien. Ce ne serait que du bonheur de renouveler l'expérience mais il est vrai que je suis un peu méfiante car les 2 léos que j'ai eu sont arrivés dans la famille à l'age de 2 mois et demi et étaient vraiment adorables.

Muriel

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 07:56 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Avec un gamin de 17 mois, je ne suis pas sûre que l'idée soit bonne de faire entrer dans la famille un léo adulte .... mème si les chiens sont plutôt tolérants envers les humains par nature, ils n'ont pas automatiquement le mème respect pour un enfant qui, hiérarchiquement, est à leur niveau ou mème peut être inférieur.

D'autant qu'un chien abandonné a un passé et a besoin de beaucoup d'attention ; ceci me parait assez difficile quand on a à s'occuper d'un bb .

Muriel

chrystelle

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:21 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Very Happy bonjour,
je suis nouvelle sur le forum
j'ai une femelle léo depuis environ 2ans et je suis devenue accro!
pourtant, cela n'a pas été tout rose au départ!
tess, a six ans, je l'ai récupérée ou plutôt arrachée à des conditions de vie indécentes.
j'ai toujours eu des chiens et toujours issu de situation difficiles, mais là !!!!!!
difficile de décrire ce que cette race de chien a de trés particulier.

la souffrance psychologique de l'animal est vraiment palpable, et des trésors de patience, des tonnes d'amour et papouilles ont été nécessaire pour que mon gros nounours retrouve un équilibre et une joie de vivre sa vie de chien.

mais résultat pas moyen de la laisser plus d'une journée, elle refuse de manger et serais capable de se laisser mourir de faim et de soif.

Bannir alors j'aimerais que les personnes qui "craquent" sur les bébés léo, les éleveurs amateurs ou non (tess est issu d'un élévage), les particuliers qui font des portées mesurent bien que les chiots ne sont pas des joujoux que l'on peut mettre au grenier une fois la mode passée, mais de véritable être vivant.

ceci est peut être encore plus vrai pour le léo tant sa sensibilité et son attachement à sa famille sont grands.

svp adopter un compagnon à quatre pattes est un acte responsable et surtout un acte qui dureras une dizaine d'années. Okay

merci à tous ceux qui me liront de faire passer le message Okay

JN
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:28 (2008)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi chrystelle, une adoption d'un chiot ou un chien adulte n'est pas à prendre à la legere surtout si il y a présence d'enfants dans le foyer. il est vrai que nos léo sont particulierement tendre avec les enfants a conditions de respecter certaines regles, mais introduire un adulte dans la famille ne sachant rien de sont passé entraine une attention trés particuliere vis à vis du chien comme des membres de la famille ainsi qu'une petite enquette si cela est possible pour obtenir un maximum d'infos sur le passé du chien. De plus, je conseil toujours de rendre visite au futur adopté plusieurs fois avant de faire le grand saut de maniere à faire connaissance avec lui et lui avec vous ( visite faite par l'ensemble des personne vivant dans le foyer ou sera le chien) si cela est possible car il est bien évident que pour les sauvetage d'urgence de chiens en détresses, il n'y a pas de temps a perdre mais je pense que seul des personnes habitués a ce genre de situation peuve ce permettre d'intervenir et récupérer ces malheureux et voir ensuite si il est possible de les placer et dans quel conditions.
En résumé: adopter un chien adulte n'est pas à prendre à la legere, cela demande mainte réflexion et SURTOUT, EVITER LE COUP DE COEUR, PRENDRE LE TEMPS DE LA REFLEXION, car même si cet acte est noble, un chien n'est pas un jouet, il a des sentiments, si celui-ci est trimbalé de foyer en foyer, le risque d'en faire un chien dit dangereux est grand.

annemarion

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:11 (2009)    Sujet du message: Famille d'acceuil Répondre en citant

Désolée, je ne suis pas familiariée avec les forums, donc je ne sais pas exactement où se situent mes messages. Merci pour votre compréhesion.

Donc, nous sommes une famille avec 2 enfants âgés respectivement de 13 & 11 ans, tous tombés sous le charme des Leo. Nous vivons au Pays Basque dans une maison avec terrain. J'ai la chance de travailler à domicile avec le plus souvent 55 kilos sur les pieds ! Eh oui, mon pot de colle est véritablement très très collant !En effet nous sommes rendus dans un élevage il y a environ 18 mois pour adopter Chaîna, un amour de chien, et pour ne rien vous cacher l'enfant gâté de la famille. Aujourd'hui nous envisageons d'acquérir un compagnon pour notre Louloute, mais plus encore pour nous, donc pourquoi ne pas faire le bonheur d'un Leo sans famille.
Nous sommes bien évidemment conscients des quelques difficultés que ce type d'adoption peut engendrer, cependant c'est une expérience que nous avons déjà réalisé avec succès il y a environ 13 ans par le biais de la SPA.

Pour le succès d'une telle entreprise nous avons toutefois quelques "exigeances" notamment par rapport aux enfants. Nous souhaitons une chien LOF ou non, car non destiné aux concours ou à la reproduction, mais avec un impératif, une pure race. De cette façon nous sommes à peu près certains des ses traits de caractère du jeune homme.
D'autre part, nous préferions un chien de moins de 2 ans, autrement dit un chiot pour la race, de sorte que son histoire ne soit pas encore trop ancrée, et que sont intégration avec les enfants et Chaïna en soit facilitée.

Donc, si vous avez une "grosse bête" dont nous pourrions faire le bonheur, n'hésitez pas à nous contacter,

Anne-Marion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)    Sujet du message: Famille d'acceuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation