SOS LEONBERG Index du Forum SOS LEONBERG
aide au placement des léonberg en quette de maître

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hercule 3 ans à adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

C'est avec beaucoup de peine que je me vois dans l'obligation de placer Hercule. Il a 3 ans 1/2, est issu d'un élevage du sud-ouest, inscrit au LOF et même confirmé... De caractère très sociable il s'entend bien avec ses congénères. Il a vraiment un super caractère, très équilibré, ni dominant ni dominé. En prévision d'une mutation à l'étranger nous ne pouvons plus le garder. Hercule n'aime pas rester seul et ne supporte pas d'être enfermé donc il va de soit qu'un appartement est à exclure et nous n'aurons plus la possibilité de lui offrir un environnement correct pour qu'il soit heureux. Je passe par ce site pour être sûre de trouver quelqu'un qui connaisse bien cette race et qui ne fera pas la même erreur que moi (être sûr de pouvoir lui offrir un mode de vie adapté à long terme...)

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séverine

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: hercule... Répondre en citant

Bonjour Audrey,J ai repéré votre message. Je vous avoue que possédant déjà un leonberg et aimant les animaux, je ne reste pas insensible ... je voulais savoir où vous vous situez géographiquement? Aussi, au niveau de l éducation, comment est Hercule?  Aboie t il beaucoup (j ai des voisins tres speciaux et ennuyeux avec ça. ..!), est il fugueur? Est il obeissant? A t il ou a t il eu des problemes de sante? Pourrait il vivre avec un autre male leonberg de 2 ans plein de vitalité, 2 chats et des enfants de 1 à 10 ans? Avez vous des photos de lui? Cdt severine (en region parisienne)

colette

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:51 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Bonjour,
Notre association ne place que des léos ,vous pouvez me contacter au 05 53 57 49 28 .
Vous pouvez aussi contacter votre éleveur .
Si vous voulez le placer sans aide , faites bien attention, ne donnez pas les papiers de suite, 
demandez une période d'essai , vérifiez par vous même le lieu de vie .
Contrôlez les papiers d'identité de l'adoptant ou justificatif de domicile .
Si Hercule est non castré , il se peut que l'adoptant est qu'une seule intention : faire des saillies .
Dans ce cas je ne suis pas sur qu'il ne soit aimé que pour lui même.
voici le lien du groupe de l'association
https://www.facebook.com/groups/404067819665286/ 

Séverine

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:20 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Bonjour Colette,
Je ne comprends pas pourquoi vous indiquez à Audrey que votre association "ne place que des léos", Hercule n'en serait-til pas un??
Aussi je tiens à préciser que ma démarche n'est en aucun cas mal intentionnée, bien au contraire...!!
Cdt

Audrey

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:59 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Bonjour Séverine, et merci de votre réponse à mon appel. Je vais m'efforcer de répondre à vos questions même si je pense que quelques points ne pourront pas convenir... Nous sommes du Cher, entre Bourges et Nevers. Hercule a suivi quelques cours de dressage et nous avons donc pu constater qu'il était très sociable avec les autres chiens, mâles ou femelles. Idem chez des amis. La présence d'un compagnon est un point positif. Il connait les ordres de base (assis, couché, au pied...) ne pose pas de souci en laisse ou pour monter en voiture. Il est habitué à s'asseoir avant que je ne lui donne sa gamelle ou une friandise. Il a peu vu de chats mais même s'il y va par curiosité le chat a 10 fois le temps de partir avant même qu'il s'en rende compte ! Aucun souci de santé à ce jour. Le seule problème que nous avons rencontré c'est parce que notre jardin donne sur une rue passante (chemin de l'école)... Hercule aboie donc lorsque quelqu'un frôle le grillage de trop près (mes voisins sont plutôt compréhensifs !) et comme les enfants se sont amusés à titiller ce gros nounours cela a créé chez lui une certaine méfiance... Pas de souci avec mes enfants ou les plus petits mais je pense sincèrement qu'un enfant de 10 ans devra lui laisser le temps de s'habituer à sa présence (en commençant par lui jeter un jouet par exemple) avant d'être trop empressé de le câliner... Selon la configuration de votre terrain j'ai donc bien peur que vos voisins n'apprécient pas la blague...

Audrey

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:00 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Bonjour Colette, merci de votre message. Toute aide est bonne à prendre, je vous contacterai par téléphone...

Audrey

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:03 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

LTA

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:07 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Bonsoir, on en est où avec ce loulou ? 

Audrey

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 08:46 (2016)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter Répondre en citant

Hercule a trouvé son bonheur, grand terrain de jeu et super famille, merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2017)    Sujet du message: Hercule 3 ans à adopter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS LEONBERG Index du Forum -> SOS LEONBERG -> LEO avec papiers -> Mâles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation